Sports Features of Friday, 31 August 2018

Source: agora-mag.net

Lions Indomptables: Clarence Seedorf victime du ministre Bidoung Mkpatt

Le match Cameroun-Comores est prévu pour le 8 septembre prochain Le match Cameroun-Comores est prévu pour le 8 septembre prochain

Le manque de professionnalisme dans les préparatifs du match « Cameroun Vs Comores » prévu le 8 septembre prochain, inquiète le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables.

Malgré le fait que le match soit moins important, car n’ayant aucune influence sur la qualification des lions indomptables, l’ancien sociétaire du Milan AC veut mettre toutes les chances de son côté pour remporter ce match.

Les promesses qui ont été fait faites aux deux entraineurs afin de faciliter leur travail, ne sont pas encore perceptibles par ces derniers. Cette réaction du gouvernement Camerounais commence déjà à susciter des questionnements quant à l’avenir de Clarence Seedorf et son adjoint sur le banc de touche des lions.
Après le départ du Belge Hugo Broos, au mois d’Avril de l’année en cours le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique en collaboration avec la « Fecafoot », auraient décidé de faire un grand toilettage au sein du staff technique des Lions Indomptables « messieurs ».

À l’engagement du néerlandais, il était question pour le gouvernement Camerounais de mettre sur pied un staff compétant. Certaines indiscrétions disent que les deux entraineurs avaient demandé que cela soit fait avant la signature de leur contrat et que tout soit officiellement présenté le même jour. Ces mêmes sources nous informent par la suite que le patron des sports leur avait donnée sa parole que tout sera fait pour le 25 Août au plus tard.

LIRE AUSSI: Mort de l’évêque d’Eseka: l’Eglise catholique soupçonne un assassinat

A moins de 5 jours du regroupement des Lions Indomptables et du staff technique, aucune action menée par leurs employeurs n’a encore été menée dans ce sens-là. Sur le banc de touche de l’équipe nationale du Cameroun, en ce moment on ne retrouve que Clarence Seedorf et Patrick Kluivert. Cette situation de manque de professionnalisme des camerounais commence déjà à déplaire à l’ancien footballeur qui dès le départ avait manifesté sa joie de diriger une équipe légendaire du football Africain. Il est donc clair que tout ce qui brille n’est pas d’Or.

Certaine indiscrétion affirment que le problème viendrai du Ministre des sports. « Le Ministre Bidoung s’est assis sur la liste des personnalités à nommer pour travailler avec le nouvel entraineur. Le Ministre veut absolument y positionner certains protégés. Il a d’abord tenté de le faire quand on était à la recherche d’un entraineur. Il a fallu un rappel à l’ordre de la Présidence de la République pour que le Ministre arrête ses manœuvres.

Maintenant il veut encore torpiller les choix du Comité de normalisation. Mais, j’ai le sentiment qu’il va encore se faire taper sur les doigts ».
Les noms des membres du staff technique au complet doivent être communiqués au technicien d’ici demain. Le programme prévoir aussi que les joueurs convoqué doivent se retrouver avec tout le staff le lundi 03 septembre prochain.